Nouvelle présidente de l'Aide Suisse contre le Sida

Après seulement un an de mandat, Géraldine Savary passe la main à Paola Riva Gapany. L’ancien membre du Conseil des États vaudois s’apprête à relever un nouveau défi professionnel en tant que journaliste. La nouvelle présidente, Paola Riva Gapany, fait déjà partie du comité de l’Aide Suisse contre le Sida depuis un an. En tant qu’avocate, elle s’engage particulièrement pour les droits de l’enfant et comme membre du PS au parlement cantonal valaisan.

David Haerry / juin 2021

Autres sujets

SHCS : L’avenir de la cohorte est assuré

L’avenir de l’étude suisse de cohorte VIH (SHCS) est pour l’instant assuré : en avril, le Fonds national suisse a accordé 8,75 millions de francs suisses pour les prochaines années. Le projet à long terme avec le centre de données est en cours depuis 1988 et a montré s

Weiterlesen »

Programme national VIH et infections sexuellement transmissibles – pourquoi nous ne voulons pas attendre

Le 25 août 2021, l’Office fédéral de la santé publique a reporté, via une décision du Conseil fédéral, le développement du nouveau programme national VIH et infections sexuellement transmissibles (PNVI) aux calendes grecques, et ce sans consultation des parties intéressées. Le PNVI doit permettre de réduire le nombre de nouvelles infections et de minimiser les conséquences néfastes pour la santé des personnes infectées.

Weiterlesen »

Le VIH peut muter et gagner en virulence

Tout le monde le sait depuis deux ans : les virus ont une intelligence propre, savent s’adapter et déjouent de manière fiable les mesures de protection. Nous avons un peu oublié que le VIH de la famille des rétrovirus maîtrise lui aussi le jeu des mutations. Cet oubli est probablement dû aux thérapies très efficaces.

La semaine dernière, ce sujet a fait la une des médias : 

Weiterlesen »