Nouvelle présidente de l'Aide Suisse contre le Sida

Après seulement un an de mandat, Géraldine Savary passe la main à Paola Riva Gapany. L’ancien membre du Conseil des États vaudois s’apprête à relever un nouveau défi professionnel en tant que journaliste. La nouvelle présidente, Paola Riva Gapany, fait déjà partie du comité de l’Aide Suisse contre le Sida depuis un an. En tant qu’avocate, elle s’engage particulièrement pour les droits de l’enfant et comme membre du PS au parlement cantonal valaisan.

David Haerry / juin 2021

Autres sujets

IAVI et Moderna testent un vaccin à ARNm contre le VIH

La percée très rapide de la technologie ARNm dans le développement d’un vaccin contre le SRAS-CoV2 conduit à une nouvelle tentative de vaccin contre le VIH. L’International AIDS Vaccine Initiative IAVI et Moderna viennent d’annoncer le lancement d’une étude de phase 1 dite de « preuve de concept ». Les premières doses ont déjà été administrées aux volontaires de l’Université George Washington à Washington D.C.

Weiterlesen »

End AIDS Now – comment ?

L’Aide Suisse contre le Sida mène une nouvelle campagne de récolte de fonds. Le premier des nouveaux visuels est apparu dans le dernier Swiss AIDS News, sous forme d’annonce en ligne et dans les médias imprimés. C’est surtout le slogan qui nous dérange, et nous avons été pris de court par ailleurs.

Weiterlesen »