Nouvelles de la cohorte SHCS

Le Conseil Positif Suisse publie régulièrement des informations sur l’étude suisse de cohorte VIH SHCS dans sa Newsletter.

L’étude suisse de cohorte VIH est une étude de surveillance internationalement reconnue qui existe depuis 1988 et prescrit plus de 70% des médicaments contre le VIH consommés en Suisse. L’étude est donc très représentative. Entre cinquante et soixante publications scientifiques sont publiées chaque année. Grâce aux résultats de l’étude, les soins aux patients concernés se situent à un niveau très élevé.
Espace Patients Etude suisse de la cohorte VIH

Le Conseil Positif travaille en étroite collaboration avec l’étude de cohorte sur le VIH. Deux membres représentent les préoccupations des patients dans la prise en charge scientifique de la cohorte.

Nouvelles de la cohorte SHCS : Il y a-t-il un effet des inhibiteurs de l’intégrase sur les événements cardiovasculaires chez les personnes infectées par le VIH et initiant un traitement antiretroviral?     

Clinical Infectious Disease, Bernard Surial et al.  Les inhibiteurs de l’intégrase jouent un rôle important dans la thérapie anti-VIH moderne en raison de leur bonne tolérance et de leur grande efficacité. Cependant, ces dernières années, des problèmes métaboliques comme la

Continuer à lire »