Nations Unies: High Level Meeting sur le VIH à New York

Une fois de plus, le High Level Meeting des Nations Unies sur le VIH a eu lieu du 8 au 10 juin. La tentative de la Russie de saboter la réponse conjointe de la communauté internationale au VIH a heureusement échoué. Dans le prochain numéro, nous publierons un article de Peter Wiessner de Berlin.

Autres sujets

Le dommage collatéral est arrivé : le programme national de lutte contre le VIH et les hépatites est reporté.

Comme nous l’avons appris après la mise sous presse, le Conseil fédéral a décidé de prolonger de deux ans le programme national de lutte contre le VIH et les infections sexuellement transmissibles. Cela retarde l’entrée en vigueur d’un programme de suivi. La réalisation des objectifs d’élimination du VIH et des hépatites virales d’ici 2030 est donc menacée.

Avec cette décision irréfléchie vue du Conseil fédéral, la Suisse devra continuer à travailler pendant deux ans encore avec un programme complètement dépassé comme base de la prévention des maladies infectieuses importantes. La S

Weiterlesen »