RespectMyHIV - Marche et manifestation à Londres

La 18e Conférence européenne sur le sida (EACS 2021) s’est terminée le samedi 30 octobre 2021 par une marche dans le centre de Londres sous la bannière #RespectMyHIV.

Plus de 400 participants sont descendus dans les rues de Londres pour exiger le respect des personnes vivant avec le VIH et le respect des droits humains, mais aussi pour célébrer la diversité et inspirer les autres. Le défilé s’est terminé par une manifestation à Trafalgar Square avec des discours d’experts du VIH, d’activistes et de politiciens.

« L’épidémie ne prendra fin que si nous travaillons ensemble pour défendre les droits humains et autonomiser les personnes vivant avec le VIH », a déclaré Alex Schneider, ancien président de Life4me +, qui a lancé la campagne Respect My HIV.

« Le respect est une exigence qui va bien au-delà du VIH. Nous embrassons la diversité et rejetons la discrimination – tout ce qui nous différencie d’une majorité », a déclaré Harry de Positively UK.

La campagne « Respectez mon VIH » a été lancée en octobre 2021 – initialement axée sur le VIH. Mais elle se poursuivra avec des sujets divers.

Tout le monde peut soutenir la campagne : Publiez sur vos comptes de réseaux sociaux, sites Web et blogs en utilisant le hashtag de campagne RespectMy + votre terme, par exemple « #RespectMyNeeds » ou « #RespectMyLove », etc. Vous pouvez trouver des graphiques et des ressources à utiliser gratuitement sur www.respectmyhiv.com. Sur ce site web vous pouvez même créer vos propres images.

 Alex Schneider / 31 Octobre 2021

211222 RespectmyHIV

Marche et manifestation RespectMyHIV à Londres

Autres sujets

Nouvelle campagne #RespectMyHIV à l’EACS

Encore aujourd’hui, certaines parties de la société ont une attitude négative à l’égard des personnes séropositives. Ils se voient attribuer des étiquettes sociales qui les stigmatisent, ce qui entraîne à son tour une discrimination en raison de leur séropositivité.

Weiterlesen »