Newsletter POSITIF decembre/2021

EDITORIAL

A la fin de l’année 2021

Demain, c’est Noël, et la deuxième année marquée par les coronavirus touche bientôt à sa fin. Une fois de plus, de nombreuses personnes sont bloquées chez elles et ne peuvent pas partir en vacances avec leur légèreté habituelle. Ne nous énervons pas à cause de ce que nous voudrions encore faire mais que nous ne pouvons pas faire – réjouissons-nous plutôt de tout ce que nous avons et réfléchissons à ce qui est vraiment important pour nous dans la vie – ne s’agit-il pas de notre famille, de nos amis – de toutes les personnes qui nous accompagnent dans notre quotidien ? Profitons donc des moments que nous pouvons passer ensemble.

Notre édition de Noël présente un rapport très actuel du symposium suisse sur l’hépatite et un bref compte rendu de la conférence européenne sur le sida qui s’est tenue à Londres fin octobre. Alex Schneider a organisé la marche de protestation « RespectmyHIV » pendant la conférence – lisez son court rapport sur ce sujet. C’est aussi pour nous l’occasion de prendre congé d’Alex, car il a pris un poste chez ViiV Healthcare peu après la conférence et a donc dû quitter notre association. Cher Alex, tu as fait bouger beaucoup de choses en peu de temps et tu t’es engagé corps et âme pour défendre les intérêts des personnes vivant avec le VIH. C’est à contrecœur que nous te laissons partir, mais nous te souhaitons de tout cœur le meilleur pour ton avenir professionnel.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et vous adressons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année – nous serons de retour au printemps.

Equipe de rédaction

PDF Newsletter complète POSITIF decembre/2021

S’abonner à la Newsletter

Autres sujets