Dès lundi 14 octobre 2019, les participants à l’étude SwissPrEPared auront la PrEP pour 40 francs par mois.

La PrEP par poste pour CHF 40 par mois

Il y a trois semaines, nous avions fait un bref rapport – maintenant les derniers obstacles ont été levés : Dès lundi 14 octobre 2019, il y aura une PrEP pour 40 francs par mois dans les centres participants au programme SwissPrEPared. Les usagers PrEP recevront leurs médicaments discrètement et sans frais de port à domicile par la pharmacie par correspondance « Zur Rose ».

Comment et où ?

Seuls les checkpoints, les centres et cabinets participants au programme SwissPrEPared peuvent prescrire la PrEP pour CHF 40. Les usagers de la PrEP sont cordialement invités à participer à l’étude, mais n’y sont pas obligés. Nous recommandons à tout le monde de le faire quand même – un peu de solidarité ne peut pas faire de mal. En participant à l’étude, vous contribuez à améliorer l’utilisation de la PrEP à l’avenir, mais aussi d’améliorer l’état de santé des groupes à risque d’infection au VIH.

Après le contrôle médical, l’ordonnance est envoyée du centre à une pharmacie centrale. Le médicament est ensuite livré à votre domicile en quelques jours. Vous pouvez commander jusqu’à 3 paquets à la fois. L’envoi est accompagné d’une facture, qui est réglée directement avec la pharmacie centrale. Les livraisons à une autre adresse (par ex. lieu de travail) sont possibles.

Bâle, Saint-Gall, Zurich : La livraison est immédiatement possible. À Zurich, c’est le Checkpoint, l’hôpital universitaire et le cabinet Kalkbreite.

Berne, Genève, Lausanne, Lugano : La livraison sera possible dans peu de temps.

Informez-vous du status online:
https://www.swissprepared.ch/fr/centres-a-proximite/

Pour plus d’informations, consultez www.swissprepared.ch

 

David Haerry / Octobre 2019