Participez à l'enquête : Enquête européenne sur la stigmatisation
La première enquête paneuropéenne sur la stigmatisation liée au VIH est ouverte. L’autorité européenne ECDC (Centre européen de prévention et de contrôle des maladies) veut interroger les personnes vivant avec le VIH dans toute l’Europe et en Asie centrale sur leur expérience de la stigmatisation. L’élimination de la stigmatisation étant un objectif clé de la stratégie européenne d’élimination du VIH d’ici 2030, les résultats de l’enquête serviront à sensibiliser les décideurs politiques à l’importance de la lutte contre la stigmatisation et la discrimination.
La participation est donc importante. L’enquête est disponible en ligne jusqu’au 31 janvier 2022 et peut être remplie en 10 minutes.
- Français: https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/CommunityStigmaSurvey?surveylanguage=FR
- Deutsch: https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/CommunityStigmaSurvey?surveylanguage=DE
- English: https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/CommunityStigmaSurvey
- Italiano: https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/CommunityStigmaSurvey?surveylanguage=IT
David Haerry / Décembre 2021
Autres sujets
L’avenir de la double thérapie
La triple thérapie combinée est considérée comme la référence pour le traitement de l’infection par le VIH. Ou, pour être plus précis, elle était considérée comme telle.
Positive Life – la nouvelle plateforme autour de la vie avec le VIH
Les personnes vivant avec le VIH sont toujours exposées à une stigmatisation et une discrimination beaucoup trop importantes. L’auto-stigmatisation a également une influence considérable. C’est dans ce contexte que l’Aide Suisse contre le Sida lance l’Univers Positive Life avec et
Nouvelles de la cohorte SHCS : Est-ce les vaccins contre le Covid-19 était-ils efficaces chez les personnes avec le VIH ou transplantées d’un organe?
Open Forum Infectious Diseases, Griessbach A et al. L’effet des vaccins de Pfizer et de Moderna a été étudié à la fois dans l’étude de cohorte VIH et dans la cohorte des personnes transplantés. Résultat : les personnes séropositives sont