Positive Life – la nouvelle plateforme autour de la vie avec le VIH
Les personnes vivant avec le VIH sont toujours exposées à une stigmatisation et une discrimination beaucoup trop importantes. L’auto-stigmatisation a également une influence considérable.
C’est dans ce contexte que l’Aide Suisse contre le Sida lance l’Univers Positive Life avec et pour les personnes vivant avec le VIH et leurs partenaires. Des espaces d’information et d’échange sont ainsi créés. Ensemble, nous cherchons et partageons des réponses à la question : comment mener bien vivre avec le VIH ? Nous créons des espaces de dialogue pour que les personnes vivant avec le VIH puissent échanger entre elles et avec des professionnel·le·s et obtenir des ressources pour améliorer durablement leur qualité de vie.
La partie centrale du nouvel univers Positive Life est le Positive Life Advisory Board – en abrégé PLAB. Il se compose d’une douzaine de personnes vivant avec le VIH. Il fixe des priorités thématiques et définit des champs d’action. Le lancement aura lieu l’après-midi du 28 octobre 2023 à Berne.
Vous vivez avec le VIH ? Alors informez-vous dès maintenant sur l’événement et inscrivez-vous dès aujourd’hui !
Plus d’informations et inscription : www.positive-life.ch
Simon Drescher / septembre 2023
Autres sujets
Nations Unies: High Level Meeting sur le VIH à New York
Une fois de plus, le High Level Meeting des Nations Unies sur le VIH a eu lieu du 8 au 10 juin. La tentative de la Russie de saboter la réponse conjointe de la communauté internationale au VIH a heureusement échoué. Dans le prochain numéro, nous publierons un article de Peter Wiessner de Berlin.
Nouveau rapport de l’OMS : les décès dus à l’hépatite virale augmentent dans le monde entier
A l’occasion du World Hepatitis Summit, qui s’est tenu en avril à Lisbonne, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié un rapport présentant les derniers chiffres sur l’hépatite virale dans le monde. Il en ressort que le nombre de
Programme Vivre avec le VIH à l’ASS: entretien avec Simon Drescher
Depuis un an, tu es responsable des personnes vivant avec le VIH et de « Check-at-Home » à l’ASS. Quelles sont les tâches les plus importantes dans ce domaine ?
