Le Truvada générique est enfin disponible en Suisse
Disponible depuis des années dans toute l’Europe, maintenant enfin aussi en Suisse : le Truvada générique est arrivé, tant chez Sandoz que chez Mepha. Ceci est particulièrement intéressant pour une utilisation en tant que prophylaxie préexposition (PrEP).
Remarque importante : la PrEP doit être prescrite et suivie par un spécialiste des maladies infectieuses. Le meilleur accès à la PrEP reste l’étude SwissPrEPared, www.swissprepared.ch
David Haerry / Mars 2021
Autres sujets
Voyager avec le VIH
Enfin ! Les vacances à l’étranger attirent, les Suisses sont assidus et remplissent les avions à Bâle, Genève et Zurich. Les personnes vivant avec le VIH doivent mieux planifier que les autres touristes. Y a-t-il des restrictions d’entrée pour les
On veut rebaptiser le VIH, vraiment ?
Une organisation non gouvernementale allemande jusqu’ici inconnue, « Youth Against AIDS », publie des annonces pleine page dans la Neue Zürcher Zeitung NZZ à l’occasion du 1er décembre. Dans une lettre ouverte adressée au directeur général de l’OMS, Ghebreyesus, elle demande de rebaptiser le VIH, car le terme « VIH » serait mortel.
Personnes séropositives dans les maisons de retraite et dans les soins infirmiers
Une étude de l’Université des sciences appliquées de Saint-Gall de 2017 sur la sensibilisation existante pour les personnes LGBT dans les maisons de retraite et de soins a déjà été présentée dans cette newsletter.